7 raisons de passer à iFIX 2023 dès maintenant
Vous utilisez encore une ancienne version d’iFIX ?
Êtes-vous prêt pour une mise à niveau ? Nous avons rassemblé pour vous 7 raisons pour lesquelles le changement est une décision qui en vaut la peine. Et le meilleur : avec l’outil de mise à niveau iFIX, une mise à jour vers la dernière version se fait en une seule étape.
Les nouvelles fonctions de la version 2023 :
- Concepteur d’interface utilisateur HTML5 natif pour un développement d’écran entièrement basé sur le web
- Connecteur MQTT 5.0 vers OPC UA pour l’intégration de mesures de capteurs basées sur MQTT
- Modèle de données entièrement intégré avec Historian et Operations Hub
- Configurateur basé sur le web permettant à plusieurs personnes de travailler sur un même projet
- Sécurité centralisée et authentification unique avec Historian et Operations Hub
- Amélioration de la sauvegarde et de la restauration, ce qui permet d’importer une sauvegarde d’une version antérieure en 2023 en une seule opération
- Amélioration de la redondance grâce à une communication comprimée entre les nœuds primaire et secondaire
1. Sécurité
Le principal argument en faveur d’une mise à niveau est bien entendu la sécurité. Lors de chaque mise à jour du produit, le code est vérifié pour détecter d’éventuelles failles et, le cas échéant, modifié. En outre, la compatibilité avec la dernière version de Windows est également vérifiée. iFIX 2023 prend par exemple en charge les versions les plus sûres de Windows 11 et Windows Server 2022.
2. Performance
À chaque nouvelle version, les performances tant du serveur iFIX que du client iFIX sont testées. En combinaison avec des spécifications matérielles de plus en plus performantes, un seul nœud iFIX SCADA peut surveiller des installations de plus en plus grandes. Cela permet de simplifier l’architecture du système.
3. High Performance IHM
Ces dernières années, on s’est fortement concentré sur la conception de graphiques IHM plus efficaces, avec des images de processus plus simples pour une vue d’ensemble immédiate. iFIX 2023 fait franchir une étape supplémentaire à l’IHM haute performance et est livré avec une grande bibliothèque d’objets. Vous pouvez ainsi créer rapidement et facilement vos propres images de processus.
4. Redondance
La redondance a été nettement améliorée dans iFIX 2023. La compression des paquets de données lors de la synchronisation de la base de données des processus a permis de réduire d’un facteur 30 le temps et la bande passante nécessaires.
5. Basé sur le web
Avec l’iFIX 2023, vous avez la possibilité de gérer entièrement la configuration de votre système via le Configuration Hub basé sur le web. Vous avez ainsi à tout moment un accès complet aux paramètres de votre système iFIX. Les graphiques eux-mêmes sont déjà basés sur le web et sont disponibles via WebSpace et Operations Hub.
Informations sur les produits: -> Proficy Operations Hub
6. Nouveaux protocoles
iFIX 2023 offre une prise en charge standard de nouveaux protocoles tels que la communication directe avec les API via OPC UA ou avec les capteurs via MQTT.
7. Prêt pour le cloud
Peut-être que cela ne vous concerne pas encore – mais il vaut la peine d’être prêt pour l’avenir ! iFIX 2023 peut déjà être exploité à partir du cloud.
Êtes-vous prêt pour la mise à jour vers iFIX 2023 ?
Contactez-nous et nous vous aiderons à faire la transition.