L’OPC Router 5 est maintenant dans votre navigateur
La nouvelle version du célèbre routeur OPC avec interface web intégrée est arrivée ! Il ouvre de toutes nouvelles possibilités d’utilisation pour faire passer la productivité à un niveau supérieur – pour les entreprises et les utilisateurs.
Pour l’entreprise inray, la convivialité a toujours été au centre du développement de logiciels. C’est pourquoi la mise en place et la gestion des connexions de données sont devenues encore plus simples avec la nouvelle version : Toutes les fonctions et l’interface utilisateur familière sont désormais disponibles sur le web. Connectez-vous simplement au routeur OPC via votre navigateur et créez et gérez directement vos transferts de données à partir de là.
En quelques étapes simples, vous serez en mesure d’utiliser le routeur OPC sur le web :
- Installer le routeur OPC 5 : Installez OPC Router comme d’habitude sur votre système préféré, par exemple sur un serveur Windows.
- Établir la connexion : Démarrez le routeur OPC comme d’habitude et il s’ouvrira directement dans le navigateur web.
- Démarrer immédiatement : vous avez maintenant directement accès à toutes les fonctions et possibilités du routeur OPC.
L’utilisation via le navigateur rend le routeur OPC indépendant de la plateforme et permet ainsi son utilisation par de nombreux appareils et systèmes d’exploitation différents.
Autres caractéristiques de la nouvelle interface web
Rôles et droits pour différents utilisateurs
L’interface web ne simplifie pas seulement l’utilisation du routeur OPC. Elle permet également de créer plusieurs comptes utilisateurs avec des rôles et des autorisations individuels. Chaque utilisateur peut ainsi se connecter avec son propre compte et travailler simultanément avec d’autres dans le routeur OPC – dans la version live, même simultanément au sein d’une application.
Partage d’applications
Il est désormais possible d’envoyer différentes applications à d’autres utilisateurs de routeurs OPC via l’interface web. Cela se fait via la fonction “Partager le lien” du navigateur. Chez le destinataire du lien, l’application s’affiche alors directement dans le routeur OPC.
Le routeur OPC en utilisation Edge
Dans la production, l’utilisation du routeur OPC sur les Edge Devices prend de plus en plus d’importance. En effet, l’Edge Computing remplace dans de nombreux cas d’application la structure connue de Windows Server. Un couplage direct entre l’IT et l’OT est créé sur la machine. Grâce à ce traitement des données, il est possible de stocker, d’analyser et d’accéder aux données de la machine directement sur le shopfloor, sans autre moyen de transmission. Il en résulte une saisie des données en temps et en heure avec des temps de latence minimaux. En d’autres termes, la disponibilité et l’utilisabilité des données sont accélérées par l’Edge Computing.
Le fonctionnement du routeur OPC sur un appareil Edge est rendu possible par la technologie Docker, indépendante du fabricant et de la plateforme.