Les outils intelligents pour une collecte des données et des comptes-rendus efficaces vous donnent un aperçu précis des processus et de la production de votre entreprise. L’accès simple et rapide aux données de production vous permet ainsi qu’à vos employés de prendre rapidement les bonnes décisions.
Exploitez vos données de processus
La collecte industrielle des données de production est en quelque sorte la « boîte noire » de votre production. Un tel système enregistre en permanence toutes les données pertinentes issues des commandes (PLC) de l’installation et de HMI/SCADA.
Ces connaissances vous permettent de :
- réduire les temps d’arrêt
- mesurer et améliorer les performances et la qualité
- rédiger des certificats de qualité et des rapports
- optimiser les temps de cycle
- retracer les processus de production
Ceci débouche sur une exploitation optimale et plus économique.
Collecte efficace des données de production
Une base de données de processus industrielle est conçue pour la collecte, l’enregistrement et la distribution de grandes quantités de données de production. Toutes les données de processus ainsi que les alarmes et les événements provenant de différents systèmes et serveurs sont enregistrés en tant qu’historique. Nos bases de données sont évolutives et peuvent grandir avec les installations. Une redondance peut être réalisée pour une meilleure sécurité des données critiques.
Création de rapports et reporting
La création de rapports vous permet d’afficher en toute efficacité et rapidité les cycles de fabrication actuels et passés, dans tous les formats souhaités. Nos solutions se basent sur le Web. Où que vous soyez, vous pouvez ainsi accéder à tout moment à des rapports mis à jour pour une période donnée ou un ordre de production donné.
Historian industriel vs. bases de données relationnelles
Si vous envisagez d’implémenter une solution industrielle d’enregistrement de données, un facteur-clé réside dans la distinction entre les données de production et les données commerciales. Beaucoup d’entreprises souhaitent s’atteler à des archives de données de fabrication de la même manière qu’à des archives d’entreprise – avec une base de données relationnelle traditionnelle.
La différence majeure est que la production fonctionne en temps réel et exige du coup une collecte de données très rapide. Un Historian industriel offre des performances de lecture / écriture plus de 1000x plus rapides qu’une base de données relationnelle et atteint une résolution de 1 milliseconde. Ce sont là des critères essentiels ! De plus, l’Historian industriel est optimisé pour des données de « série temporelle » alors qu’une base de données relationnelle est conçue pour la gestion des relations.
Avec de puissants algorithmes de compression, un Historian d’usine peut aisément enregistrer des données en toute sécurité pendant des années, avec du coup une amélioration des performances et une réduction des frais de maintenance.
Nous vous conseillons volontiers à ce sujet. Contactez-nous !