La version 3.1 du HighByte Intelligence Hub est désormais disponible
Le HighByte Intelligence Hub 3.1 offre aux entreprises industrielles les fonctions nécessaires pour garantir que leur infrastructure réponde à la fois aux exigences de l’IT et de l’OT. La version 3.1 met à disposition des informations contextuelles et orientées vers l’action dans toute l’entreprise. L’accent est mis sur l’accès aux données, l’évolutivité et la gestion globale.
Release-Highlights Intelligence Hub 3.1
- Avec le nouveau serveur de données REST, demandez en toute sécurité des données OT modélisées via n’importe quel client HTTP, sans connaître les connexions sous-jacentes.
- Découvrez à la fois de nouveaux connecteurs et des connecteurs améliorés, notamment Apache Kafka, PI System, OPC UA et bien d’autres.
- Importez ou exportez tout ou partie des configurations de Intelligence Hub dans l’interface utilisateur afin d’augmenter la productivité.
- Améliorez la gouvernance en important des modèles et des instances directement depuis des systèmes tiers comme Element Unify.
REST Data Server
Auparavant, Intelligence Hub pouvait interagir avec des interfaces de programmation d’applications (API) tierces, mais n’était pas lui-même une API accessible aux systèmes externes. En fournissant Intelligence Hub en tant qu’API via le serveur de données REST, les utilisateurs peuvent désormais accéder à Intelligence Hub via l’interface transactionnelle de demande et de réponse et effectuer des recherches programmées dans leur infrastructure Industrial DataOps.
Le serveur de données REST est basé sur HTTPS et est pris en charge par un grand nombre d’applications et de services informatiques.
Connectors
File Connector avec FTP Secure
La version 3.1 prend désormais en charge le File Transport Protocol (FTP) avec Transport Layer Security (TLS), également connu sous le nom de File Transport Protocol Secure (FTPS). Ce protocole vous permet d’accéder de manière sécurisée aux serveurs FTP dans Intelligence Hub, de lire et d’écrire un ou plusieurs fichiers et de gérer des répertoires. Cette extension vous ouvre de toutes nouvelles possibilités de connexion de données dans des domaines tels que le traitement d’images, les machines CNC, les appareils de laboratoire et bien d’autres encore.
En outre, la version 3.1 offre la fonction “Store and Forward” pour assurer la continuité des données en cas d’interruption. Cela permet de transmettre les données sans interruption, même en cas d’interruption temporaire.
AVEVA PI System Connectivity
Le PI System Connector pour HighByte Intelligence Hub permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux informations du système PI, de contextualiser et de fusionner les données provenant d’autres systèmes et de publier les informations sur les principales plateformes de cloud et d’analyse. Die Version 3.1 bietet eine noch umfassendere Unterstützung für verschiedene Datentypen des PI-Systems, darunter Asset, Asset-Metadaten, Event Frames, Point und Point Changes.
Désormais, Intelligence Hub prend également en charge toutes les options de mise à jour de la sortie du système PI.
Configuration Import/Export
Avec la version 3.1 d’Intelligence Hub, le transfert de configurations est encore plus simple. L’importation et l’exportation de fichiers de configuration basés sur JSON sont désormais possibles directement via l’interface web. Il est possible d’importer ou d’exporter des configurations complètes ou seulement des parties de celles-ci. Cela permet un échange détaillé de configurations à différents niveaux, comme les connexions, les conditions, les modèles, les instances, les flux, les pipelines et les balises.
Dynamic Template et Element Unify Connector
Intelligence Hub offre depuis longtemps une configuration flexible aux utilisateurs. Avec la version 3.1, cette flexibilité est étendue aux sources de données externes. Cela signifie que les métadonnées de sources de données externes telles que les bases de données SQL ou les fichiers CSV peuvent être récupérées à l’aide de modèles dynamiques. L’utilisation de modèles dynamiques permet aux utilisateurs de faire glisser des modèles externes directement dans Intelligence Hub afin de contrôler la configuration.
En outre, la nouvelle version La version 3.1 offre également une fonction d’importation de configuration avancée qui permet d’importer des modèles et des définitions d’instances directement dans Element Unify via un connecteur natif.